Alerte Météo – 16 décembre 2010 : 34 départements en alerte orange neige et verglas

Météo France vient d'élargir son alerte orange ce jeudi. Ce sont maintenant 34 départements qui sont en vigilance pour cause de fortes chutes de neige et de verglas.

Météo France vient d’élargir son alerte orange ce jeudi. Ce sont maintenant 34 départements qui sont en vigilance pour cause de fortes chutes de neige et de verglas.

Météo France vient de placer 34 départements en alerte orange, annonçant de fortes chutes de neige par endroit et des risques de verglas. C’est la moitié est du pays qui est touchée par cette épisode neigeux, 20 cm de poudreuse sont attendus par endroit. Des problèmes de circulation sont à prévoir sur les grands axes, malgré les dispositifs mis en place par les services publics et collectivités locales. Météo France parle d’un «épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles».

Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Limousin, Lorraine, Ain (01), Allier (03), Aveyron (12), Cantal (15), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Puy-de-Dôme (63), Rhône (69), Savoie (73), Haute-Savoie (74) et enfin Haute-Loire (43) et Tarn (81), voici la liste des régions et départements concernés par cette alerte qui court jusqu’à demain vendredi.

Les transports scolaires ont d’ores et déjà été suspendus plus tôt dans l’après-midi dans les régions touchées. On attend une consommation d’électricité record et les températures négatives vont contribuer à faire tenir les flocons. La fin de semaine ne s’annonce pas forcément plus calme, la neige devrait en effet toucher une bonne partie du pays jusqu’à ce weekend ce qui risque de perturber les routes. Bison Futé prévoit des conditions de circulation à l’orange pour Samedi.


Laissez votre avis