Alerte Météo – 16 septembre 2010 : Saint-Martin et Saint-Barth en vigilance orange

Des creux de 6m causés par le passage de l'ouragan Igor. Saint-Martin et Saint-Barthélémy placées en vigilance orange

Bien que l’ouragan Igor ne touche pas directement les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, il génère de fortes vagues sur une partie de la mer des Caraïbes et de l’Atlantique. Les îles des petites Antilles ont été placées en vigilance orange par Météo France.

Les creux observés par les météorologues de Météo France sur les côtes de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ont contraint le prévisionniste a placé les deux îles des petites Antilles en alerte orange pour « mer dangereuse ». « Actuellement, on observe des vagues de 4m20 en moyenne, d’orientation Est-Nord-Est. Les vagues maximales dépassent les 6m » précise Météo France dans son dernier bulletin.

Aucune amélioration n’est à prévoir avant samedi. « D’ici samedi, aucune côte n’est à l’abri de voir de puissants rouleaux déferler. De plus, le vent de Nord tourne au nord-ouest, puis Ouest puis Sud-ouest en se renforçant. Il génère des vagues de même direction. La mer devient donc hachée avec le croisement de la houle de Nord à Nord-ouest et de la mer du vent d’Ouest à Sud-ouest ».

Les habitants sont invités dans la mesure du possible à éviter les sorties en mer et la baignade en raison des forts creux qui s’abattent sur les côtes. Météo France recommande aux propriétaires d’embarcation de les mettre à l’abri, voire de les sortir de l’eau.

Moins touchées, la Guadeloupe et la Martinique ont été placées en vigilance jaune pour les mêmes raisons.


Laissez votre avis

judi togel