Alerte Météo – 17 septembre 2010 : La Guadeloupe passe aussi en vigilance orange

Après les petites Antilles, la Guadeloupe également placée en vigilance orange

Comme pour les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy, la Guadeloupe a été placée en vigilance orange en raison d’une mer « forte » voire « dangereuse ». L’ouragan Igor est à l’origine de ces perturbations dans l’arc caribéens.

Après les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy hier, et toujours en alerte, c’est autour de la Guadeloupe d’être impactée par l’ouragan Igor. Ce dernier provoque en effet une forte houle et la mer est très agitée. Elle pourrait même s’avérer dangereuse. « Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, on a mesuré à la pointe de la Grande Vigie des vagues moyennes de 3.50 mètres de direction Nord-Est. Les plus grosses vagues atteignent 4.70 mètres » précise Météo France dans son dernier bulletin.

Que ce soit pour les îles de la petite Antilles ou la Guadeloupe, Météo France ne prévoit pas d’amélioration avant samedi. « Les régions allant de Deshaies à la Grande Vigie, y compris le Grand Cul de Sac Marin, ainsi que la côte Est qui s’étend du Moule à St François, seront affectées par de gros rouleaux déferlants ».

Voici les recommandations de la préfecture dans de telles circonstances :
Évitez dans la mesure du possible les sorties en mer, les baignades et les activités nautiques de loisir.
Soyez prudents sur les plages.
Protégez les embarcations en les mettant à l’abri ou les sortant de l’eau.
Si vous devez rester à bord, soyez particulièrement prudents lors de vos déplacements et portez les équipements de secours.
Soyez particulièrement prudents si vous devez sortir en mer.
En mer, prenez toutes les précautions pour assurer votre sécurité en cas de chute à l’eau.
Si vous habitez en bord de mer, préparez la mise en sécurité de vos biens susceptibles d’être endommagés par la montée des eaux (mer et marée).


Laissez votre avis

judi togel