Alerte Météo – 30 novembre 2010 : Le loiret et le Loir-et-cher placés en vigilance grand froid

L'alerte est maintenue pour les quinze départements en vigilance neige et verglas. Le Loir-et-Cher et le Loiret sont quant à eux placés en vigilance grand froid.

L’alerte est maintenue pour les quinze départements en vigilance neige et verglas. Le Loir-et-Cher et le Loiret sont quant à eux placés en vigilance grand froid.

Des températures polaires vont une nouvelle fois toucher le Loiret et le Loir-et-Cher mardi 30 novembre. Après avoir atteints des records de froid depuis 1956, avec -15°C relevé aux abords d’Orléans, le Loiret et le Loir-et-cher se préparent une nouvelle fois à des températures extrêmes associées à des vents glaciaux pour la nuit prochaine.

Pour le reste des départements en vigilance orange, les prévisions restent les mêmes. Dans son dernier bulletin, Météo France, relevait « 3 cm à Lyon, 4 cm à Vienne, 5 cm de neige à Clermont et au Puy, 6 cm à Saint-Étienne, et environ 5 cm sur la Lozère vers 700/800 m ». Il en outre prévu que « les chutes de neige vont s’intensifier et se généraliser à l’ensemble des départements placés en vigilance orange ».

Il est recommandé d’être particulièrement prudent lors des déplacements, aussi bien en automobile qu’à pied en raison des plaques de verglas qui apparaissent dans les départements concernés. Pour le moment, l’alerte est maintenue jusqu’au mercredi 1er décembre 21h.


Laissez votre avis