Alerte météo – 6 mai 2011 : 3 groupes d’îles de la Polynésie maintenus en vigilance orange

Les îles du Vent, les îles sous le Vent et l'archipel de Tuamotu Ouest restent en alerte orange pour des orages et de fortes précipitations.

Les îles du Vent, les îles sous le Vent et l’archipel de Tuamotu Ouest restent en alerte orange pour des orages et de fortes précipitations.

Dans son dernier bulletin, Météo France a maintenu le niveau orange d’alerte pour les groupe d’îles du Vent, sous le Vent et de Tuamotu Ouest. La Polynésie française est en proie à de violents orages et des précipitations importantes. « Les sols, déjà gorgés d’eau par les pluies des dernières 24 heures ne sont pas en mesure d’absorber l’excédent de précipitation et favorisent le ruissellement » indique le prévisionniste concernant les îles du vent.

Pour les îles sous le Vent, Météo France précise « qu’en cours de journée de vendredi le système perd temporairement de sa vigueur, une nouvelle aggravation est cependant attendue en fin de journée de vendredi ». Enfin pour Tuamotu Gambier, « Un temps perturbé avec des passages de grains orageux gagnent vendredi en cours de journée les régions de Hereheretue et Nukutepipi » selon le dernier bulletin météo.

Il est recommandé aux habitants d’être vigilants notamment en raison des risques de crues, de débordements des réseaux d’eau et par conséquent d’inondation.


Laissez votre avis