Alerte météo – 6 octobre 2010 : Saint-Martin et Saint-Barthélémy placées en vigilance orange

Une dépression tropicale frappe actuellement Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Météo France a placé les deux îles en vigilance orange en raison des fortes pluies et des orages qui l'accompagne.

Une dépression tropicale frappe actuellement Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Météo France a placé les deux îles en vigilance orange en raison des fortes pluies et des orages qui l’accompagne.

Une nouvelle fois les habitants de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin doivent faire face à de fortes pluies et à des orages violents s’abattant sur leur îles. En cause, la dépression tropicale n°17 qui sévit actuellement dans le Nord des Caraïbes.

« En ce début de journée, on vient de relever 25 mm en 1 heure sur St-Martin (90mm en 24h, 165 mm en 3 jours). A St-Barth’, on a relevé 63 mm en 24h et 140mm en 3 jours. Un observateur bénévole nous rapporte une valeur de 230 mm en 3 jours à Gustavia » précise le bulletin de 10h45 de Météo France. Le prévisionniste précise toutefois que ce passage en niveau orange n’est pas dû à une dégradation des condition météorologiques, mais à des risques d’inondation liés aux fortes pluies.
L’alerte est maintenue au moins jusqu’à demain matin

Les deux îles sont également placées en vigilance jaune en raison de la houle qui rend la mer particulièrement dangereuse. La Martinique et la Guadeloupe sont également concernées par cette alerte jaune pour des orages et de fortes pluies.


Laissez votre avis