Alerte météo – 6 septembre 2010 : 8 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé ce lundi 6 septembre, 8 départements de la vallée du Rhône au Sud-Est de la France en vigilance orange, en raison de fortes chutes de pluies et d'orages. Les intempéries devraient se poursuivre jusqu'à mercredi matin.

Météo France a placé ce lundi 6 septembre, 8 départements de la vallée du Rhône au Sud-Est de la France en vigilance orange, en raison de fortes chutes de pluies et d’orages. Les intempéries devraient se poursuivre jusqu’à mercredi matin.

L’Ardèche, la Drôme, le Gard, l’Hérault, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Rhône ont été placés en vigilance orange ce lundi pour « un épisode pluvio-orageux intense nécessitant un suivi particulier du fait de son intensité. Dans la région lyonnaise, des précipitations de l’ordre de 80 à 100mm en 24h ne se rencontrent qu’une fois tous les dix ans » précise Météo France dans son bulletin de 16h.

Selon les prévisions des météorologues, la situation ne devrait pas s’améliorer avant mercredi matin. Une bonne partie du pays est touché par cet épisode de pluie et d’orages, mais c’est dans la vallée du Rhône et le Sud-Est que les précipitations seront les plus violentes.


Laissez votre avis