Alerte météo – 7 décembre 2010 : 12 départements placés en vigilance orange

En raison de fortes chutes de neige et de risques de verglas, Météo France vient de placer plusieurs départements, dont l'Ile-de-France, en vigilance orange.

En raison de fortes chutes de neige et de risques de verglas, Météo France vient de placer plusieurs départements, dont l’Ile-de-France, en vigilance orange.

Un épisode neigeux est actuellement en train de toucher le nord de la Loire, poussant Météo France a étendre son alerte météorologique à l’Ile-de-France. A la mi-journée, ce sont 12 départements qui sont en placés en vigilance orange neige et verglas : Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Val-d’Oise (95), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Eure-et-Loir (28), Mayenne (53), Orne (61), Sarthe (72), Yvelines (78).

On attend des cumuls de neige allant jusqu’à 3 cm sur Paris, et 5 cm sur les autres départements. Même si Météo France prévoit une accalmie dans l’après-midi (notamment sur l’Eure-et-Loir), l’organisme de prévision précise que les conditions de circulations devraient être perturbées sur le sud de l’Ile-de-France. De plus, des risques de verglas sont encore très fréquents sur les chaussées.

Un nouvel épisode neigeux plus important est attendu dès demain, Météo France risque donc de maintenir son alerte orange, voir de l’étendre à d’autres départements de l’hexagone. Enfin, l’organisme de prévision maintien le Doubs, la Haute-Saône, et le Territoire de Belfort en alerte orange pour risque de crues.


Laissez votre avis