Alerte météo – 8 mai 2011 : Une partie de la Polynésie française toujours en vigilance orange pour orages et fortes pluies

Les orages et les pluies continuent de sévir sur la Polynésie française. Les îles du Vent, les îles sous le Vent, l’archipel de Tuamotu Ouest et celui de Tuamotu Sud restent en alerte orange pour orages et de fortes précipitations.

Dans son bulletin du dimanche 8 mai, Météo France a maintenu le niveau orange d’alerte pour les groupe d’îles du Vent, sous le Vent et de Tuamotu Ouest auquel il a rajouté Tuamotu Sud. Depuis le début de la semaine, la Polynésie française fait face de violents orages et des précipitations importantes. « Les sols, déjà gorgés d’eau par les pluies des dernières 24 heures ne sont pas en mesure d’absorber l’excédent de précipitation et favorisent le ruissellement » indique le prévisionniste concernant les îles du vent.

Météo France Polynésie recommande aux habitants d’être vigilants notamment en raison des risques de crues, de débordements des réseaux d’eau et par conséquent d’inondation.


Laissez votre avis

judi togel