Alerte météo / Neige : 24 départements en vigilance orange (Mise à jour)

La neige est toujours en cours sur le Massif Central et Rhône-Alpes, s’intensifiant en PACA. Elle gagnera la Corse mardi après-midi.

Neige et verglas sont attendus dans 36 départements en France en raison du « premier épisode neigeux notable de l’hiver nécessitant une vigilance particulière », précise Météo France. En début de journée, seuls 23 départements étaient concernés.

Ce matin mardi 31, la neige est encore présente sur une partie du Massif Central et continue de progresser sur la région Rhône-Alpes. Les chutes de neige s’étendent aussi sur l’est de PACA : faibles, elles vont s’intensifer.

Dans la nuit de lundi à mardi, 5 à 10 cm de neige se sont amassés en dessous de 500 m d’altitude sur les départements qui étaient en vigilance orange. Du verglas peut subsister sur les zones qui étaient en vigilance. Il est tombé de 15 à 20 cm plus haut en altitude, notamment sur les cols du Massif Central.

Météo France maintient son suivi en Provence-Alpes-Cote d’Azur, Rhône-Alpes, Aveyron (12), Cantal (15), Haute-Loire (43) et Puy-de-Dôme (63).

Un début de suivi est activé en Corse, tandis que le phénomène est considéré comme étant terminé dans le Limousin, l’Allier (03), le Lot (46) et la  Saône-et-Loire (71).

Cette vigilance orange est maintenue jusqu’à 22h mardi, en attendant d’autres précisions de Météo France.

Consultez nos fiches pratiques :
– Comment conduire en cas de neige ?
Comment conduire en cas de verglas ?


Laissez votre avis