Alerte météo – 6 décembre 2010 : 8 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé 8 départements en vigilance orange pour des chutes de neige et des risques d'inondation.

Météo France a placé 8 départements en vigilance orange pour des chutes de neige et des risques d’inondation.

Les départements de l’Eure-et-Loir, la Mayenne, l’Orne, le Sarthe, les Yvelines sont en vigilance orange pour un « nouvel épisode hivernal incluant un risque de pluies verglaçantes » selon le dernier bulletin de Météo France. En cause, de fortes précipitations mêlées à une masse d’air froid touchent ces départements.

L’alerte est valable pour toute la journée du mardi 7 décembre. « Les précipitations s’intensifieront en fin de nuit prochaine et en début de matinée de demain mardi à partir de la façade atlantique, gagnant au fil de la journée l’ouest et le centre de la France. Au contact de l’air froid qui résiste à l’avant, de petites chutes de neige ou des pluies et neiges mêlées se produiront » indique le prévisionniste.

En outre, les départements du Territoire de Belfort, du Doubs et de la Haute-Saône sont aussi en vigilance orange pour des fortes pluies qui touchent l’Est de la France et qui pourraient entraîner des inondations. L’Allan, la Savoureuse et l’Ognon en amont de la Linotte sont d’ailleurs en vigilance crue orange en raison d’un risque de débordement de ces cours d’eau.


Laissez votre avis

judi togel