Alerte Météo France – 11 et 12 juin 2010 : L’Île de France et quatre départements sont placés sous vigilance orange pour des orages violents

Météo France a placé en alerte orange la totalité de l’Île de France ainsi que des départements situés à l’ouest de la région pour un risque d’orages violents entre 22h le 11 juin et 13h demain 12 juin.

Outre les départements de l’Île de France, Seine et Marne (77), Essonne (91), Yvelines (78), Val d’Oise (95), Hauts-de-Seine (92), Val de Marne (94), Seine Saint Denis (93) et Paris (75), quatre départements de la Touraine et du Centre sont concernés. Il s’agit de l’Indre-et-Loire (37), du Loir-et-Cher (41), du Loiret (45) et de l’Eure-et-Loire (28).

Le phénomène attendu est un épisode de « fortes précipitations et d’orages » préviens Météo France.
Selon le prévisionniste, le front orageux en provenance du Sud Ouest va se renforcer et aborder les régions de Touraine et du Centre en début de nuit, avant de sétendre aux départements de l’Île de France au cours de la nuit.

Les fortes précipitations « vont se généraliser » et « perdureront une grande partie de la matinée en s’atténuant progressivement » précise Météo France qui estime les cumuls attendus entre 30 et 40 mm, atteignant parfois 50 à 70mm localement.


Laissez votre avis