Alerte Météo France – 9 juin 2010 : 10 départements placés en vigilance orange

Météo France a placé mercredi dix départements en vigilance orange en raison de fortes précipitations et orages attendus.

Dans le sud-ouest, la Corrèze, la Dordogne et le Lot sont concernés par cette alerte météo. Les précipitations « pourraient durer plusieurs jours », rendant la situation « préoccupante » dans ces trois départements.

L’autre région concernée est le nord-est, où sept départements (Alsace, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Haute-Saône, Vosges, et Territoire-de-Belfort) devraient connaître une situation « fortement orageuse » qui nécessite une vigilance particulière. Selon Météo France, la région est soumise à un risque fort de phénomène « violent ou intense ».

Actuellement, un front pluvio-orageux s’étire de l’Aquitaine à la Lorraine. Sur le sud-ouest, les pluies ont déjà donné des cumuls de l’ordre de 50mm. Dans les prochaines heures, Météo France prévoit une ligne d’orage dans le nord-est accompagné de fortes rafales de vents, parfois avec de la grêle. Il est fortement recommandé de se renseigner avant tout déplacement et de rester prudent sur la route.


Laissez votre avis