Alerte Météo France – 15 janvier 2013 : Les Pyrénées en vigilance rouge pour risques d’avalanches

Météo France vient de placer les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en alerte rouge pour risques d’avalanches, alors que 10 autres départements ainsi que l’Andorre sont placés en vigilance orange Pluie-Inondation et Neige-Verglas.

Compte tenu des fortes chutes de neiges de ces dernières heures sur les Pyrénées, Météo France vient de placer départements des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Hautes-Pyrénées (65) en alerte rouge pour risques d’avalanches. Le prévisionniste conseil d‘éviter, sauf urgence, tout déplacement sur les axes routiers d’altitude de ces deux zones. Il est également conseiller de respecter strictement les consigne de sécurité mises en place dans les stations de ski et les villages de montagne des alentours.

D’autre part, 10 départements ainsi que l’Andorre sont toujours placés en vigilance orange pour cause de neige, de verglas et de fortes précipitations. Il s’agit de l’Ariège (09), l’Aude (11), de l’Aveyron (12), de la Charente (16), de la Corrèze (19), de la Dordogne (24), de la Haute-Garonne (31), du Lot (46), du Tarn (81) et du Tarn-et-Garonne (82). Là aussi, les déplacements doivent se faire avec la plus grande prudence notamment sur les axes de circulation. L’épisode neigeux doit encore se poursuivre dans l’hexagone au moins jusqu’à jeudi matin.


Laissez votre avis

judi togel