Alerte Météo France – 17 janvier 2013 : 7 départements de l’ouest en vigilance orange neige et verglas

Météo France a placé ce matin 7 départements de l’ouest du pays en vigilance orange pour cause de neige et verglas. L’alerte devrait se poursuivre jusqu’à vendredi en fin d’après-midi.

L’épisode neigeux qui touche la France depuis quelques jours continue de traverser le pays de part en part. Ce jeudi, c’est l’ouest qui est placé en alerte orange pour risques de neige et de verglas. L’ensemble de la région Bretagne est concernée ainsi que les départements de Loire-Atlantique (44), de la Manche (50) et de Vendée (85).

« Arrivant par l’atlantique sur de l’air froid, les pluies se transformeront rapidement en neige en pénétrant sur le continent », indique Météo France. « La perturbation continuera sa progression vers l’Est en cours de jeudi à vendredi en donnant essentiellement de la neige: on attend une couche au sol de 3 à 6 cm en moyenne, atteignant localement 6 à 10 cm de l’Ouest de la Bretagne au littoral atlantique et au Cotentin », poursuit le prévisionniste.

Des pluies verglaçantes sont également attendues dans le cours de la journée de vendredi vers l’est et le sud-ouest, entrainant une probable extension de la vigilance orange dans les prochaines heures. La plus grande prudence est recommandée, notamment si vous prenez votre véhicule.


Laissez votre avis