Alerte Météo France – 17 juin 2013 : Le sud-ouest touché par de violents orages

Alors que l’épisode orageux qui s’est abattu ce matin sur l’Ile-de-France est terminé, c’est au tour du sud-ouest d’être placé en alerte orange par Météo France pour cause de violents orages.

C’est à présent 11 départements du sud-ouest qui sont sous vigilance orange par Météo France et balayés par un violent épisode orageux. Ainsi, les régions Aquitaine et Poitou-Charentes et les départements du Gers (32) et des Hautes-Pyrénées (65) devraient connaître de fortes précipitations orageuses dans les heures qui viennent.

“Des orages se déclenchent sur les Pyrénées en milieu d’après-midi et remontent vers le nord”, explique Météo France. “Ces orages, parfois successifs en un même lieu, peuvent être accompagnés de très fortes rafales, de fortes précipitations avec des cumuls horaires de 15 à 20 mm, de grêle et d’une forte activité électrique”, ajoute le prévisionniste.

Le phénomène devrait persister jusqu’à cette nuit, parfois soutenu par de fortes précipitations, avec notamment 50 à 100 mm d’eau attendues dans le domaine pyrénéen.

News Assurances vous livre ci-dessous tous les conseils pour savoir comment se faire indemniser en cas de dégâts causés par un orage ou de dégâts occasionnés par la foudre et les démarches à suivre pour être indemnisé par votre assureur.


Laissez votre avis