Alerte Météo France – 17 juin 2013 : l’Ile-de-France en vigilance orange pour risques d’orages violents

Météo France a placé la région Ile-de-France en alerte orange ce lundi matin pour risques d’orages violents. Des grêlons sont également attendus avec les précipitations.

La plus grande prudence est demandée aux habitants d’Ile-de-France ce lundi, car la région devrait connaître ce matin une “séquence orageuse brève mais localement très violente avec risque de gros grêlons et rafales”, indique Météo France.

Ces orages, qui dureront moins de deux heures et qui toucheront les 8 départements de la région, seront accompagnés de précipitations très intenses et de rafales de vent allant jusqu’à 80 km/h. Le prévisionniste attend également des grêlons de 1 cm et parfois plus.

Météo France demande donc la plus grande prudence aux piétons et aux automobilistes notamment lors de leurs déplacements. Il est également déconseillé d’utiliser le téléphone et les appareils électriques. Enfin Météo France suggère à chacun de prendre les précautions d’usage pour se protéger des effets de la foudre.

News Assurances vous livre ci-dessous tous les conseils pour savoir comment se faire indemniser en cas de dégâts causés par un orage ou de dégâts occasionnés par la foudre et les démarches à suivre pour être indemnisé par votre assureur.


Laissez votre avis