Alerte Météo France – 18 juin 2013 : Les Hautes-Pyrénées en vigilance rouge crues

Météo France vient de placer le département des Hautes-Pyrénées en vigilance rouge pour risques de crues exceptionnelles sur l’amont du Gave de Pau et sur plusieurs cours d’eau de l’ouest des Pyrénées. 11 départements restent en vigilance orange pluies, orages et inondations.

L’épisode pluvio-orageux qui touche actuellement le sud-ouest du pays a poussé Météo France à passer le département des Hautes-Pyrénées (65) en vigilance rouge hydrologie, pour la partie amont du Gave de Pau. “Des crues importantes sur plusieurs cours d’eau des Pyrénées occidentales et centrales”, sont également à signaler, selon Vigicrues.

Pour le reste, 11 départements sont toujours placés en alerte orange par Météo France, notamment à cause de fortes précipitations et d’orages. Des risques de débordements sont aussi à prévoir par endroits.

News Assurances vous livre ci-dessous tous les conseils pour savoir comment se faire indemniser en cas de dégâts causés par un orage ou de dégâts occasionnés par la foudre et les démarches à suivre pour être indemnisé par votre assureur.


Laissez votre avis