Alerte Météo France : 2 départements toujours en vigilance orange crues

Météo France maintient toujours, ce lundi 6 mai, deux départements du Nord-Est de la France en vigilance orange pour risques de crues. Cependant, la décrue est amorcée sur les trois cours d’eau en alerte.

Ce lundi, les départements de la Haute-Marne (52) et de l’Yonne (89) sont toujours placés en vigilance orange par Météo France pour forts risques de crues. En effet, trois cours d’eau restent sous surveillance par Vigicrue sur ces zones : l’Armançon (89), le Serein (89) et la Marne en amont (52).

Selon l’organisme, il faut encore s’attendre à “des débordements dommageables sur les 3 tronçons placés en vigilance orange”. Le prévisionniste prévoit d’ailleurs des averses sur le centre-est et le nord-est, avec des cumuls localement significatifs sur le sud de la Lorraine, les reliefs des Vosges et la plaine d’Alsace . Cependant, “les quantités attendues ne devraient pas aggraver les crues en cours qui vont continuer à se propager vers l’aval des bassins”, précise Vigicrue.

Météo France précise également que la décrue est désormais amorcée sur l’amont des trois cours d’eau en vigilance orange, mais le retrait des eaux devrait prendre plusieurs jours.


Laissez votre avis