Alerte Météo France – 22 février 2013 : 2 départements en vigilance orange neige / verglas

Météo France vient de placer 2 départements du sud de la France en alerte orange pour cause de chutes de neige et de risques de verglas.

En raison des précipitations qui touchent ce vendredi après-midi le sud de la France, des risques de chutes de neige et de verglas au-dessus de 400/600 m sont à prévoir. Météo France a donc placé les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04) et du Var (83) en alerte, indiquant que « les départements limitrophes du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône pourront être aussi concernés par des averses sous forme de neige à très basse altitude sur leur partie extrême est ».

Le prévisionniste s’attend à des chutes de neige entre 1 à 5 cm vers 100/200m, et entre 5 à 10 cm au-dessus de 300/400 m. Météo France prévoit même localement des épaisseurs allant jusqu’à 15 cm. Le phénomène devrait se poursuivre cette nuit et jusqu’à samedi dans la journée. La plus grande prudence est donc demandée dans ces zones, notamment pour les automobilistes qui empruntent les axes de circulations.

 


Laissez votre avis