Alerte Météo France – 25 février 2013 : 7 départements du sud ouest en vigilance orange neige / verglas

Depuis hier, le sud-ouest de la France est touché par un important épisode neigeux. Météo France maintient ce matin encore 7 départements en vigilance orange.

Même si l’alerte a été levée dans le Tarn-et-Garonne (82), Météo France garde encore ce matin 7 départements du sud ouest de l’hexagone en vigilance orange : Ariège (09), Aude (11), Haute-Garonne (31), Gers (32), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65) et Tarn (81).

Touchées par de fortes chutes de neige et des températures négatives depuis hier, ces zones sont ce matin recouvertes de plusieurs centimètres de poudreuse, rendant les conditions de circulation extrêmement difficiles. « Ces premières chutes de neige ont laissé une couche de l’ordre de 2 à 5 cm en plaine, et de l’ordre de 5 et 10 cm dès les premiers contreforts des massifs à partir de 200 à 300m », explique Météo France.

L’épisode neigeux devrait se poursuivre toute la journée de lundi, avec cette fois encore des températures souvent proche de 0 degré, de forts risques de verglas sont donc à prévoir sur les axes de circulation. « En fin de journée les plus fortes chutes de neige devraient se cantonner sur le piémont ouest des Pyrénées », conclut le prévisionniste.


Laissez votre avis