Alerte Météo France : 25 février 2013 : 9 départements du sud ouest et du centre de la France en vigilance orange neige / verglas

Météo France vient de placer 2 départements supplémentaires en vigilance orange pour cause de neige et de verglas. Au total, ce sont 9 départements du sud ouest et du centre de la France qui sont à présent en alerte.

En plus des chutes de neiges qui touchent le sud ouest du pays, de fortes précipitations neigeuses touchent le centre de l’hexagone. Météo France a donc étendu son alerte orange à 2 nouvelles zones. Ainsi, la vigilance concerne maintenant 9 départements : Ariège (09), Aude (11), Creuse (23), Haute-Garonne (31), Gers (32), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), et Haute-Vienne (87).

“L’épisode neigeux se poursuit avec des chutes plus ou moins continues en plaine par des températures souvent proches de 0 degré”, explique Météo France. Le Grand Sud-Ouest et les Pyrénées sont recouverts par 5 à 10 cm de neige sur les hauteurs avec des épaisseurs pouvant aller jusqu’à 25 cm. Le prévisionniste attend “5 à 10 cm supplémentaires d’ici ce soir sur le relief des Pyrénées et du sud Massif Central vers 500m” ou encore “3 à 7 cm localement dans l’Aude”.

Enfin, étant donné les températures négatives enregistrées dans ces départements, les risques de verglas sont fréquents et Météo France met en garde au sujet “des conditions de circulation difficiles”.


Laissez votre avis