Alerte Météo France – 27 juillet : 35 départements sous vigilance orange pour cause d’orages

Méteo France vient de placer 35 départements de la moitié nord de l’Hexagone sous vigilance orange à causes des risques d’orage. L’alerte est valable jusqu’à demain samedi, 6h.

Place aux orages ! La vague de chaleur ayant frappé la France aura été de courte durée. 35 départements du Nord de la métropole sont placés sous vigilance orange par Méteo France : la Vendée, la Loire-Atlantique, l’Ille-et-Vilaine, le Maine-et-Loire, la Mayenne, l’Orne, la Sarthe, l’Indre-et-Loire, l’Indre, le Loir-et-Cher, le Cher, le Loiret, l’Eure, l’Eure-et-Loir, les Yvelines, l’Essonne, Paris et petite couronne, le Val-d’Oise, l’Oise, la Seine-et-Marne, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord, l’Aisne, les Ardennes, la Marne, l’Aube, la Haute-Marne, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.

Dès cet après-midi, l’activité orageuse va nettement se renforcer depuis les Pays de la Loire vers l’Ile-de-France et le Nord puis les orages s’étendront progressivement jusqu’en soirée vers Champagne-Ardenne et la Lorraine. Ces orages donneront des averses de forte intensité avec des cumuls de 20 à 40 mm en une heure. De plus, ils pourront être accompagnés de grêle et de rafales de vent atteignant ou dépassant 80 à 100km/h, souligne Méteo France.

La forte activité orageuse devrait s’atténuer sur la moitié nord de la France dans la nuit de vendredi à samedi. En revanche, d’autres orages vont démarrer en soirée de vendredi depuis les Pyrénées et s’étendre ensuite rapidement vers le Massif central et la Bourgogne dans la nuit de vendredi à samedi, précise l’organisme de météorologie.

Des orages qui peuvent causer de lourds dégâts matériels. Prenez donc connaissance de notre fiche :
Comment être indemnisé après un dégât causé par un orage ?


Laissez votre avis