Alerte Météo France : 4 départements en vigilance orange crues

La vigilance orange vient d’être étendue par Météo France sur le nord-est de l’hexagone. Ce sont maintenant 4 départements qui sont en alerte crues car le niveau de certains cours d’eau augmente encore.

En ce mardi matin, Météo France vient de placer un 4e département en vigilance orange crues. En effet, les fortes précipitations de ces derniers jours font déborder certains cours d’eau de l’Aube (10), de la Marne (51), de la Haute-Marne (52) et de l’Yonne (89).

Ainsi, l’Armançon (89), le Serein (89), la Marne amont (52), la Marne Der (51, 52) et à présent la Seine Troyenne (51, 10) sont à des niveaux pouvant générer des débordements dommageables.

“Les réactions les plus notables ont concerné l’Ouche, l’Armançon, le Serein, l’amont de la Marne. L’amont de la Seine est à son tour concernée”, note Vigicrue.

Les apports conséquents des rivières en crue ces derniers jours engendrent des hausses sur les tronçons du bassin de la Seine situés plus en aval, notamment la Seine Troyenne, qui pourrait atteindre des niveaux de débordements dangereux au cours des prochaines 48 heures.

Le prévisionniste précise enfin que “sur un grand quart nord-est du pays, d’autres cours d’eau ont connu des réactions significatives et ont atteint les niveaux de premiers débordements”.


Laissez votre avis