Alerte Météo France – 7 décembre 2012 : 20 départements restent placés en vigilance orange neige et verglas

Météo France vient de réduire son alerte orange pour cause de neige et de verglas sur le quart nord-est du pays. L’organisme maintient 20 départements en vigilance contre 37 ce matin.

Météo France a levé dans la matinée l’alerte orange sur les régions Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Picardie ainsi que pour l’Eure-et-Loire et le Loiret, soit 17 départements en tout.

Selon le prévisionniste, « les chutes de neige continuent leur progression vers l’est de la France pour atteindre les Alpes vers la mi-journée ». « Sur le Jura et les Alpes du Nord, l’épisode neigeux se poursuivra dans cette nuit et même en matinée de demain », ajoute Météo France.

3 à 10 cm de neige sont tout de même attendus sur la Champagne, les Ardennes, la Lorraine, la Bourgogne, la Franche-Comté et dans les vallées alpines, et  jusqu’à 15 cm sur le plateau lorrain, la Franche-Comté, les plaines de l’Ain et l’avant-pays savoyard et le nord de l’Isère. On attend même 30 centimètres sur les plateaux de Franche-Comté et le relief du Jura.

Météo France appelle à la plus grande prudence dans les régions où s’opère le redoux, puisque la chute des températures en fin de journée devrait entrainer risques de verglas cette nuit et demain matin sur les axes de circulation.


Laissez votre avis