Alerte Météo France – Jeudi 28 juin : 6 départements en alerte orange pour risques d’orages et de grêle

Météo France vient de placer 6 départements du nord de la France en alerte orange pour risques d’orages. Les précipitations parfois violentes sont accompagnées de grêle et de fortes rafales de vents.

Les régions concernées par la dernière alerte orange de Météo France sont le Nord Pas-de-Calais, La Picardie et le département de la Seine-Maritime (76). Des orages ponctuellement forts se sont développés sur ces zones, accompagnés de fortes averses parfois sous forme de grêle.

Selon l’organisme de prévision, le phénomène est amené à se déplacer d’ouest en est sur l’ensemble des départements. Ces orages, par endroits violents, seront également accompagnés de fortes rafales de vent supérieures à 80 km/h, voire ponctuellement plus de 100km/h. La vigilance orange devrait être levée vers 22 heures.

Vous pouvez consulter nos fiches pratiques pour savoir quelles démarches effectuer en cas de dégâts des eaux causés par la grêle ou alors pour savoir que faire pour se faire indemniser en cas de dégâts causés par un orage.


Laissez votre avis