Alerte Météo France – Jeudi 31 janvier : La Réunion placée en vigilance fortes pluies, forts vents et forte houle à l’approche du cyclone Felleng

L’ile de la Réunion vient d’être placée en vigilance fortes pluies, forts vents et forte houle à l’approche du cyclone tropical Felleng, maintenant à moins de 500 kilomètres des côtes nord-ouest de l’archipel.

Au cours de la journée, de fortes pluies accompagnées de rafales de vents (80 à 90 km/h suur les hauteurs et jusqu’à 115 km/h au Piton Maïdo) devraient donc balayer le nord-ouest de l’ile, ces précipitations pourront même prendre un caractère orageux. Le cyclone tropical Felleng est à présent à 495 kilomètres des côtes et se déplace vers le sud-ouest à 19 km/h.

La mer est bien évidemment très agitée, une houle de secteur nord touche les côtes Ouest, Nord et Est de la Réunion, comprises entre la Pointe au Sel et la Pointe de la Table en passant par Saint Benoît. Des vagues d’une hauteur moyenne de 3 à 5 mètres ont été d’ores et déjà été enregistrées. Au cours de la journée du jeudi, la houle continuera de grossir pour atteindre 4 à 5m en hauteur moyenne et les vagues maximales pourraient atteindre 8 à 10m au déferlement.


Laissez votre avis