Alerte Météo France : L’Aube toujours en vigilance orange crues

Ce vendredi 10 mai, le département de l’Aube est toujours placé en vigilance orange pour cause de “crue remarquable en cours sur la Seine dans les secteurs entre Troyes et Nogent sur Seine”, selon Météo France.

Météo France maintient son alerte orange sur le département de l’Aube (10) touché par d’importantes crues. Les cours d’eau placés sous surveillance par Vigicrue sont la Seine Bassée Champenoise (10) et la Seine Troyenne (10).

Particulièrement touché, le secteur de Troyes subit de conséquentes montées des eaux. Ainsi, selon le prévisionniste, “en amont de Troyes, la tendance est à la décrue alors que vers l’aval avant la confluence avec l’Aube, les niveaux de la Seine sont toujours orientés à la hausse”. Une situation qui ne devrait pas s’améliorer au cours de la journée, des niveaux de débordements dommageables pourraient être atteints dans le secteur entre la confluence avec l’Aube et Nogent sur Seine dans les prochaines 24 heures.

Météo France précise également que les pluies du milieu de semaine sur les Pyrénées “ont renforcé les débits des cours d’eau pyrénéens qui étaient déjà soutenus par les effets de la fonte nivale”.


Laissez votre avis