Alerte Météo France – Lundi 24 Septembre 2012 : 4 départements du Sud-Ouest en vigilance orange

Ce lundi matin, Météo France maintient encore quatre départements de la façade atlantique du Sud-Ouest de la France en vigilance orange. L’alerte court jusqu’à mardi matin en raison de risques d’orages et de forts coups de vent.

Les départements de Charente-Maritime (17), de Gironde (33), des Landes (40) et des Pyrénées-Atlantiques (64) restent placés ce matin en vigilance orange par Météo France, et ce jusqu’à mardi 6 heures.

D’après l’organisme de prévisions, de violentes rafales de vent vont encore balayer ces départements côtiers toute la journée avec quelques averses orageuses. Le vent de sud-ouest atteint souvent des vitesses de 50 à 70 km/h avec des rafales allant jusqu’à 90 km/h.

Sur les côtes, de forts déferlements peuvent engendrer des submersions localisées sur certaines parties du littoral, malgré de faibles coefficients de marée. L’intensité du phénomène est plus marquée au moment de la pleine mer, à la mi-journée ou début d’après-midi.

Vous pouvez également retrouver notre fiche pratique pour savoir comment se faire indemniser en cas de dégâts causés par un orage ?


Laissez votre avis