Alerte Météo France – lundi 5 novembre : Vigilance orange maintenue dans le Pas-de-Calais

Météo France maintient ce lundi 5 novembre la vigilance orange dans le département du Pas-de-Calais pour risque d’inondations. Quatre cours d’eaux restent particulièrement sous surveillance aujourd’hui : la Liane, l’Hem, l’Aa et la Lys.

Même si le niveau de l’eau à baissé depuis 2 jours dans le Pas-de-Calais, la Liane, l’Hem, l’Aa et l’amont de la Lys restent toujours sous surveillance car « des montées d’eau rapides pourraient à nouveau se produire sur les zones où des débordements sont déjà observés » sans toutefois « atteindre des niveaux aussi élevés que vendredi », selon l’organisme de surveillance Vigicrues.

Toujours sous la pluie, le département est encore sous le coup d’averses parfois orageuses au moins jusqu’à midi, avant un retour à la normale prévu en fin d’après-midi. Les sols saturés d’eau ont provoqué dans le weekend plusieurs inondations et débordements dans certaines villes et villages, la préfecture du Pas-de-Calais et les communes touchées par les crues restent donc en alerte.

Lire nos conseils si vous êtes victime d’inondations :

Vidéo : Que faire en cas de dégâts des eaux ?

Dégâts des eaux : Les dommages indemnisés

Assurance habitation : Indemnisation en cas de tempête


Laissez votre avis