Alerte Météo France – Mardi 30 octobre : 3 départements du sud en vigilance orange

Météo France vient de placer les trois départements du Var, de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud en vigilance orange pour risques d’ orages, de vents violents et de pluies dans la nuit de mardi à mercredi. L’alerte court jusqu’à demain 20h.

Tout d’abord, les deux départements de la Corse sont concernés par une vigilance orange pour risque d’orages et de fortes précipitations. Le Var est lui concerné par une alerte orange pour risques de vents, plus particulièrement sur les zones littorales.

Une importante dépression devrait donc toucher la Corse dès cette nuit et toute la journée de demain, engendrant de fortes précipitations à caractère orageux sur l’ensemble de l’île, et plus particulièrement sur la façade est. Selon Météo France, les orages les plus violents seront accompagnés de fortes rafales de vent voire de grêle.

Dans le Var, les rafales de vent devraient atteindre 90km/h à l’intérieur des terres, avec des pointes à 100km/h. Certaines zones littorales seront plus exposées, avec des vents de 120km/h prévus sur les îles. L’organisme de prévisions météorologiques met également la population en garde face aux risques de submersion, des vagues de 5 mètres sont attendues sur le littoral varois.

A lire aussi sur notre site :

– Que faire après une inondation ?
– Que faire en cas de dégât des eaux dans sa maison ?


Laissez votre avis