Alerte Météo France – Mercredi 2 janvier : 2 départements en vigilance orange crue

Deux départements du nord de la France restent ce mercredi matin placés en vigilance orange pour cause de crue et de risque de montée des eaux sur plusieurs rivières. Même si la décrue s’est amorcée en amont, c’est surtout la Lys qui reste sous surveillance.

Même si Vigicrue a annoncé la fin de vigilance sur les rivières de l’Aa et de la Lys en amont, les départements du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62) restent placés ce mercredi matin en alerte orange par Météo France. L’organisme de prévision craint encore de nombreuses crues de saison sur plus ieurs cours d’eau de la moitié nord du pays et plus significative sur la Lys qui déborde encore sur les deux zones.

En aval, les niveaux restent élevés et stables et la situation météo est calme sur le Nord-pas-de-Calais, avec de rares averses. Selon le prévisionniste, « sur les autres cours d’eau en crue, les propagations et décrues se poursuivent, sans conséquences importantes ». Les prochains jours devraient pourtant voir une décrue sur l’ensemble des bassins concernés.


Laissez votre avis