Alerte Météo France / Orages : Comment prévenir les risques de dégâts des eaux des 12 département en vigilance orange ?

Météo France maintient 12 départements en vigilance orange pour cause d’orages et de fortes précipitations. Il est donc nécessaire de suivre quelques conseils de prévention, notamment pour éviter les dégâts des eaux.

Les orages continuent de balayer le sud-est de la France, entrainant avec eux des cumuls de pluie importants. Ainsi, Météo France maintient la région Rhône-Alpes et les départements des Bouches-du-Rhône (13), du Gard (30), de l’Hérault (34), de la Haute-Loire (43), de la Lozère (48) et du Vaucluse (84) en vigilance orange pour risques d’orages et pour risques de fortes précipitations.

“Des phénomènes violents (violentes rafales, grêle) sont à craindre, particulièrement sur le sud de Rhône-Alpes, ainsi que sur la Savoie et la Haute-Savoie. De manière générale, ce sont les fortes intensités de pluie qui retiendront l’attention. S’agissant de pluies orageuses assez durables, les cumuls peuvent atteindre 80mm, voire localement plus”, explique le prévisionniste.

Indemnisation des sinistres et des dégâts des eaux

Si de nombreux dégâts sont à déplorer en Dordogne et dans le Limousin, près de 400 habitations ont été sinistrées par les orages de ce matin dans la Loire et dans le Put-de-Dôme. Pour l’heure 14.000 foyers sont toujours privés d’électricité.

Des risques de dégâts des eaux sont évidement à prévoir pour les zones en alerte. News Assurances vous rappelle que si vous êtes sinistré, vous pouvez lire cette fiche pratique pour savoir comment se faire indemniser en cas de dégâts consécutifs à un orage. Vous pourrez également savoir comment est assurée une habitation en cas de grêle et les démarches à suivre en cas de dégâts des eaux causés par la grêle.


Laissez votre avis