Alerte Météo France : Quels conseils de prudence pour les 3 départements du nord en vigilance orange ?

Météo France maintient ce lundi matin 3 départements du nord de la France en vigilance orange pour cause de fortes précipitations. Les cumuls de pluie peuvent atteindre plus de 90 mm par endroits.

Les départements du Pas-de-Calais (62), de la Seine-Maritime (76) et de la Somme (80) sont ce lundi matin toujours en alerte orange pour cause de pluies continues et de forts cumuls. Selon Météo France, cette vigilance “fortes précipitations” est maintenue toute la journée.

“Au cours des dernières 24h de fortes précipitations ont affecté les départements placés en vigilance. En Seine-Maritime, des cumuls de pluie ont atteint 99mm à Gonneville, 93mm à Goderville dans la Somme, ou encore 50mm à Wirwignes et 51mm à Nielles-les-Bleuqin”, précise le prévisionniste.

Les averses, parfois orageuse vont s’étendre en cours de matinée du littoral à l’intérieur du pays, elles seront marquées et par endroits fortement pluvieuses. Entre 40 et 60mm de précipitations supplémentaires sont attendues jusqu’en fin de journée voire en nuit suivante.

Conseils de prévention à suivre en cas d’orage

Des conseils de prévention et de prudence sont évidemment à suivre pour éviter ou minimiser les sinistres matériels liés à ces fortes précipitations.

Si toutefois vous êtes sinistré, News Assurances vous propose de lire cette fiche pratique dédiée pour savoir comment se faire indemniser en cas de dégâts consécutifs à un orage. Vous pourrez également savoir que faire après une inondation et connaitre les bons réflexes en cas de dégâts des eaux dans sa maison.

News Assurances vous livre enfin tous les conseils pour savoir ce qu’il faut faire en cas de montée des eaux de votre logement et les démarches à suivre pour être indemnisé par votre assureur.


un commentaire sur “Alerte Météo France : Quels conseils de prudence pour les 3 départements du nord en vigilance orange ?”

Laissez votre avis