Alerte Météo France – Vendredi 3 août : La Guadeloupe et la Martinique en vigilance orange pour cause de cyclone
Météo France a placé la Guadeloupe et la Martinique en alerte orange cyclone, en prévision du passage de la tempête tropicale Ernesto qui évolue au large des deux archipels. De fortes averses orageuses son attendues avec des rafales de vents importantes.
La tempête tropicale Ernesto est actuellement à environ 200 kilomètres au large des îles de Guadeloupe et de Martinique, entrainant une mise en vigilance orange des deux archipels. De fortes précipitations orageuses sont attendues, des cumuls dépassant les 100 millimètres en 12h sont possibles selon Météo France.
Le phénomène peut entrainer des inondations ou des débordements de cours d’eau. Le renforcement temporaire du vent peut aussi provoquer quelques dégâts mineurs mais potentiellement dangereux (chutes de branches, envol d’objets légers…).
En ce qui concerne le littoral, la mer est souvent très forte (avec des creux moyens de 3m à 3m50 en Atlantique et dans le Canal de Sainte-Lucie, jusqu’à 4m dans le Canal de la Dominique pour la Martinique notamment) avec les plus hautes vagues approchant les 6m. Selon Météo France l’évolution la plus probable de cette tempête tropicale avec l’amélioration des conditions météorologiques est prévue à partir de samedi.
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
[…] tropicale en Martinique: vigilance orange, un homme … Le Nouvel ObservateurAlerte Météo France – Vendredi 3 août : La Guadeloupe et la … News Assurances DOMactu104 autres […]
[…] Ernesto, et un homme a été hospitalisé vendredi après s'être électrocuté avec …Alerte Météo France – Vendredi 3 août : La Guadeloupe et la … News AssurancesVigilance Orange pour la Martinique MAXImini.comMétéo : « orange cyclonique » […]