Alerte Météo-lundi 6 et mardi 7 juin 2011 : les Pyrénées-Atlantiques sous vigilance orange

Après un week-end orageux, les mises en garde se maintiennent pour la nuit du lundi 6 juin au mardi 7 juin. Des risques de précipitations orageuses sont à considérer jusqu'à mardi midi.

Après un week-end orageux, les mises en garde se maintiennent pour la nuit du lundi 6 juin au mardi 7 juin. Des risques de précipitations orageuses sont à considérer jusqu’à mardi midi.

Résumé de l’épisode orageux du week-end

Le week-end du 4 et 5 juin a donné lieu à des phénomènes météorologiques remarquables. Le sud-est de la France, notamment la ville de Cavaillon, a été victime de chute de grêle, avec des grêlons atteignant parfois 5 cm. Des précipitations très importantes et violentes ont frappé l’ensemble de la France. Des crues significatives ont été observées dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où des quartiers ont été inondés, avec un niveau de précipitations pouvant atteindre 162mm en une heure dans certaines villes.

Prévisions

Les Pyrénées-Atlantiques ont été mises sous vigilance orange par Météo-France. Si la journée du lundi 6 juin devrait être relativement calme, avec des éclaircies, de très fortes précipitations pourraient avoir lieu entre lundi 6 juin vers 22h et mardi 7 juin vers 12h.

L’état maximal de vigilance « crues » sur la France est quant à lui jaune, ces dernières doivent ainsi être prises en compte par les activités saisonnières ou exposées, mais ne devraient pas entraîner de dommages significatifs.

Pour les précautions à prendre et les comportements à adopter en cas d’évènements météorologiques exceptionnels, nous vous renvoyons à l’alerte météo précédente.


Laissez votre avis