Alerte Météo France – 4 mai 2010 : deux départements en vigilance vent orange

Météo France a placé deux départements en vigilance orange ce mardi 4 mai à 6h. L’Aude et les Pyrénées-Orientales ont en effet été mis en alerte pour un « épisode de vents violents associé à une dépression très creuse en Méditerranée. »

Les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales ont été placés en alerte orange ce mercredi 4 mai en raison de fortes rafales de vents qui balaient le pourtour méditerranéen. Dans son dernier bulletin, Météo France précise que cet épisode de vents pourrait durer au moins jusqu’au 5 mai à minuit.

« Sur l’Aude et les Pyrénées Orientales, les pluies sont soutenues, parfois fortes, les vents de nord-ouest se renforcent, les rafales atteignant 70 à 85 km/h, et même 120 km/h au Cap Béar » précise le prévisonniste. Dans son bulletin, Météo France ne prévoit pas d’amélioration avant la nuit prochaine. « Sur l’Aude et les Pyrénées-Orientales, le vent d’ouest à nord-ouest continuera à se renforcer en matinée d’aujourd’hui mardi. Les rafales atteindront 120 km/h en fin de matinée sur le Roussillon et l’est de l’Aude, localement davantage, notamment vers Béar. L’atténuation des vents est prévue en cours de nuit prochaine. »

Rappelons que du point de vue des assurances, les dégâts liés aux épisodes de vents sont couverts par les contrats multirisques habitation et l’assurance tous risques automobile.


Laissez votre avis