Alerte météo – 02 septembre 2011 : sept départements en vigilance orange

Des orages pouvant être violents éclateront en milieu d'après midi et devraient se poursuivre pendant une partie de la nuit.

Des orages pouvant être violents éclateront en milieu d’après midi et devraient se poursuivre pendant une partie de la nuit.

Sept départements, situés dans le sud de l’Aquitaine et l’ouest du Midi-Pyrénées, sont placés en vigilance orange par Météo France, de 16h cet après-midi jusqu’à 1h du matin samedi 3 septembre. La Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, et les Hautes-Pyrénées devraient subir des orages, dont Météo France prévoit qu’ils seront « très actifs ».

Ils devraient ainsi être localement violents et donner de la grêle, des rafales pouvant atteindre 110km/h, ainsi que des pluies avec une intensité très forte par moments.

Pendant toute la période de la mise en vigilance, Météo France recommande d’éviter d’utiliser le téléphone ainsi que les appareils électriques. L’institut recommande également de mettre vos bien à l’abri et de vous abriter pendant ces perturbations météorologiques.


Laissez votre avis