Alerte neige – 24 décembre 2010 : La vigilance orange étendue à 7 départements

Dans son dernier bulletin, Météo France a placé sept nouveaux départements en alerte orange neige et verglas.

Dans son dernier bulletin, Météo France a placé sept nouveaux départements en alerte orange neige et verglas.

Les départements de l’Allier (03), la Côte-d’Or (21), la Haute-Marne (52), la Meurthe-et-Moselle (54), la Moselle (57), la Saône-et-Loire (71) et de l’Yonne (89) ont été placés en alerte orange en raison des chutes de neige et des risques liés au verglas. Tous les départements précédemment en vigilance orange sont maintenus en alerte à l’exception de la Corrèze qui repasse en vigilance jaune.

« Pour les départements en vigilance orange neige de la Lorraine jusqu’à l’Allier en passant par la Bourgogne et la Haute-Marne on attend une couche de neige comprises entre 5 et 10 cm localement plus notamment sur le relief exposé au vent de nord-est. Sur la façade Est du pays, de l’Alsace jusqu’aux Alpes du Nord la couche pourra être plus importante de 7 à 15 cm (ponctuellement davantage) d’ici demain matin. Sur ces départements vers 1000 mètres d’altitude on pourra relever 20 à 30 cm » précise Météo France dans son dernier bulletin.

Les chutes de neige a en outre tendance a gonflé les cours d’eau dans le Bas Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Nièvre, l’Yonne et maintenant l’Indre.


Laissez votre avis