Alerte orages : 19 départements du sud-ouest en vigilance orange

Dix-neuf départements sont placés en alerte orange pour des orages et des pluies et inondations, annonce vendredi matin Meteo France dans son bulletin de 6H00.

L’organisme maintient son suivi pour les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées et annonce une alerte orange dans 17 nouveaux départements jusqu’à vendredi à 23H00: Ariège, Aude, Aveyron, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Orientales, Tarn et Tarn-et-Garonne.

La vigilance orange “Orages” est donc étendue à tout le sud-ouest du pays.

“Des orages concernent actuellement l’est des Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Aude. Des pluies plus faibles touchent les départements des Landes, Pyrénées-Orientales et Hautes-Pyrénées“, note Meteo France.

La perturbation pluvieuse et orageuse active va s’intensifier dans les prochaines heures par l’extrême Sud-Ouest et progresser ensuite rapidement plus à l’est. L’aspect orageux deviendra plus marqué avec des orages localement violents, parfois accompagnés de grêle et de rafales de vent (60 à 80 km/h)“, ajoute le bulletin.

AFP


Laissez votre avis

judi togel