Alerte Orages : 9 départements du sud-ouest en vigilance orange

En parallèle de l’alerte canicule déclarée dans le Rhône pour ce jeudi, Météo France vient de placer 9 département du sud-ouest en alerte orange pour de violents orages.

Ce jeudi 8 juillet est particulièrement lourd en terme d’alertes climatiques. Outre le plan canicule mis en place pour le département du Rhône jusqu’à samedi, c’est le sud-ouest qui devrait être touché par des orages extrêmement rudes en fin d’après-midi. Selon Météo France, ces violents orages concerneront les départements suivants : Charente (16), Dordogne (24) Charente-Maritime (17), Gers (32), Hautes-Pyrénées (65), Gironde (33), Lot-et-Garonne(47), Landes(40), Pyrénées-Atlantiques(64).

Les fortes chaleurs sont à l’origine des orages annoncés. Ces derniers ont d’ailleurs commencé à éclater sur au nord des Asturies. Les personnes fragiles sont bien évidemment priées de rester chez elles, compte tenu de la chaleur étouffante et des perturbations à prévoir. Selon Météo France, vendredi et samedi seront les journées les plus chaudes sur l’est de la France notamment, mais les températures maximales devraient baisser à partir de dimanche. En ce qui concerne les orages, il devraient durer toute la nuit de jeudi à vendredi, la prudence est donc de rigueur pour l’ensemble des habitants du sud-ouest. Il est conseillé d’éviter de se déplacer à pied ou en voiture, et de resté chez soi, des nombreux dégâts et sinistres ne sont pas à exclure.


Laissez votre avis

judi togel