Alerte orange dans le sud : Cinq morts dans le Gard.

Mercredi 17 septembre, Météo France avait placé en vigilance orange le Gard l’Aude et l’Hérault. Ainsi les fortes pluies de la nuit de mercredi à jeudi ont fait 6 morts et un disparu selon les dernières informations.

Trois département du sud-ouest ont été placé en alerte orange mercredi 17 septembre par Météo France. Les pluies orageuses qui se sont abattues sur L’Aveyron, l’Hérault et la Gard ont fait au moins cinq morts.

Un camping héraultais a été dévasté par la crue soudaine d’une rivière. Cette dernière a fait cinq morts, quatre résidents du camping et un piéton qui a été emporté par la crue provoquée par la rupture soudaine d’un “embâcle”, un obstacle naturel au fond du cours d’eau qui a lâché sous la pression, indique l’AFP.

Dans l’Aveyron, une septuagénaire a été retrouvée noyée mercredi en fin d’après-midi dans le sud-est de l’Aveyron, et un septuagénaire est porté disparu dans le Gard.

Jeudi, Météo France, maintenait encore l’alerte orange aux inondations dans l’Hérault et appelait à la vigilance aux crue dans l’Aveyron.


Laissez votre avis