Averse de grêle : Dans la région de Loudes l’averse de grêle a fait de nombreux dégâts matériels

Dans la région de Loudes l’averse de grêle a fait de nombreux dégâts matériels. Par ailleurs, l’alerte orange a été levée par Météo- France pour les départements sous vigilance.

De fortes averses de grêle se sont abattues sur la région de Loudes en Haute-Loire dans la matinée du dimanche 4 juillet. L’aérodrome, où une liaison régulière entre Paris-Orly et Le Puy-en-Velay est assurée par la compagnie Hex’Air, n’était pas joignable pour la journée du dimanche 4 juillet. Cependant, les températures étant élevées , les grêlons ont rapidement fondus provoquant des inondations par endroit. Selon le site internet du Progrès, ses averses étaient locales et ont “affecté les communes de Loudes et Chaspuzac”; Les pompiers sont intervenus plusieurs fois dans la région de Loudes. ” Ce qui est incroyable c’est que le secteur touché est en réalité très restreint” explique un habitant de Fontannes.

News Assurances vous informe régulièrement sur les procédures de règlement en cas de dégâts provoqués par de fortes averses de grêle : retrouvez nos conseils ici

AFP, 4 Juillet 2010


Laissez votre avis