Catastrophe Naturelle : La Nouvelle-Orléans menacée par les crues du Mississippi

Située près de l’embouchure du fleuve Mississippi, la Nouvelle-Orléans connaît une situation difficile. Elle est menacée par les eaux qui touchent le fleuve.

Située près de l’embouchure du fleuve Mississippi, la Nouvelle-Orléans connaît une situation très difficile. En effet, elle est une fois menacée par les eaux qui touchent le fleuve.

Six ans après l’ouragan Katrina qui avait fait 1.800 morts, les autorités américaines ont ouvert hier une vanne sur le Mississippi pour éviter une inondation dans la ville. 1M d’hectares de terres ont été inondés en aval de La Nouvelle-Orléans. L’objectif est d’éviter qu’ « un mur d’eau » ne s’abatte sur la ville.

C’est la deuxième fois depuis sa construction en 1954 que ce canal d’urgence est ouvert. La Nouvelle-Orléans est protégée en amont par des digues de 6 mètres mais l’eau atteint déjà 5,2 mètres et les inondations (les pires en 70 ans) qui ont frappé le centre des USA suivent le cours du Mississippi vers le Sud.

Toutefois, avec le retour d’un temps calme et sec la semaine prochaine, les inondations devraient commencer à régresser progressivement.


Laissez votre avis