Catastrophe/Hongrie : Les assureurs dépêchés sur place (vidéo)

Lundi un réservoir d'une usine d'aluminium à l'ouest de Budapest s'est rompu. Les assureurs sont sur place pour établir une première estimation des dégâts.

Lundi un réservoir d’une usine d’aluminium à l’ouest de Budapest s’est rompu. Plus d’1 million de mètres cubes de boue toxiques se sont déversés dans les rivières avoisinantes. Les assureurs sont sur place pour établir une première estimation des dégâts.

Le dernier bilan humain faisait état de quatre morts et de plus de 120 blessés à la suite de la rupture d’un réservoir d’une usine d’aluminium à Ajka en Hongrie. Les conséquences écologiques pourraient elles aussi se révéler très lourdes. D’autant que les produits toxiques auraient touché le Danube, deuxième fleuve d’Europe derrière la Volga laissant craindre une contamination d’ampleur.

Les compagnies d’assurance ont dépêché des experts dans la ville de Kolontar pour établir un premier bilan chiffré des dégâts. La somme de 10M d’euros aurait été avancée, mais la facture pourrait s’alourdir. Et surtout qu’en sera-t-il de l’impact sanitaire et écologique ? Les métaux lourds sont toxiques et très long à être éliminés une fois imprégnés dans la terre. Les conséquences sont à mesurer à long terme. De l’eau ou des terres empoisonnées, c’est le risque de voir les animaux intoxiqués et par répercussion les personnes se nourrissant de viande ou de lait. En résumé, c’est toute la chaîne alimentaire qui pourrait être touchée selon les associations écologiques.

Images de Russia Today


un commentaire sur “Catastrophe/Hongrie : Les assureurs dépêchés sur place (vidéo)”

  • Marin L Vues :

    on va mourir. voila petit à petit la fin du monde

Laissez votre avis