Catastrophes naturelles : L’année 2012 va coûter cher

Selon le réassureur suisse Swiss Re, le coût des catastrophes naturelles et humaines en 2012 devraient coûter 140Mds de dollars. Fortement touchés, les compagnies d’assurances devraient pourtant couvrir moins de pertes que l’année 2011.

Le coût des catastrophes naturelles et humaines devrait s’élever à 140Mds de dollars en 2012, selon une étude publiée Swiss Re, rapporte l’AFP. Les assureurs devraient couvrir ces pertes économiques à hauteur de 65Mds de dollars.

Ce montant est nettement inférieur à l’année 2011, durant laquelle les assureurs avaient couvert plus de 120Mds de dollars de dommages à la suite d’un nombre record de tremblements de terre et d’inondations. Les coûts que devront couvrir les assureurs en 2012 seront toutefois supérieurs à la moyenne sur dix ans, précise l’étude.

Les pertes économiques liées aux catastrophes naturelles se sont accélérées au second semestre avec la sécheresse aux Etats-Unis et l’ouragan Sandy qui s’est abattu notamment sur la cote-est du pays, précise l’AFP.


Laissez votre avis

judi togel