Des vagues de plus de 10 mètres de Saint-Malo à Biarritz
Des milliers de curieux ont assisté lundi soir à une des marées les plus spectaculaires de l’année, sur tout le littoral de la Manche au Sud-Ouest avec des vagues dépassant parfois les 10 mètres.
Onze départements de la façade ouest étaient placés en vigilance orange aux vagues submersives par Météo-France, lundi 3 mars. Des vagues énormes ont déferlé à la tombée de la nuit sur le littoral, conjuguées à de forts coefficients de marée, sans toutefois que des dégâts notables n’aient été rapportés. Cette alerte a été levée à 22H00 pour huit d’entre eux, seuls la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques restant concernés, le risque devant s’amenuiser au fil de la nuit.
A Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), où les valeurs des plus hautes mers astronomiques ont été dépassées, des centaines de badauds ont admiré les jaillissements de l’eau, les gerbes atteignant la hauteur d’un immeuble de deux étages. A Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) également, quelques centaines de personnes étaient venues en fin d’après-midi observer la pleine mer et l’assaut des vagues, prenant des photos depuis les promenades surplombant les plages.
La hauteur des vagues a atteint à la mi-journée 13,5 m au large de la pointe bretonne, 12,8 m à Belle-Ile et 9,2 m à Anglet, selon Méteo France.
un commentaire sur “Des vagues de plus de 10 mètres de Saint-Malo à Biarritz”
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
[…] Des milliers de curieux ont assisté lundi soir à une des marées les plus spectaculaires de l'année, sur tout le littoral de la Manche au Sud-Ouest avec des. Actualités de News Assurances. […]