Incendie / Bouches-du-Rhône : Deux maisons ravagées par les flammes près d’Orgon

Deux fermes ont été entièrement détruites dans un gigantesque incendie près de la commune d’Orgon dimanche, dans le département des Bouches-du-Rhône. Le feu était maîtrisé ce lundi matin. 7OO pompiers restent tout de même en vigilance sur le terrain.

Un incendie de grande ampleur a dévasté totalement deux habitations sur la commune provençale de Sénas (Bouches-du-Rhône), sans faire de blessés.

Un camping a également été évacué de manière préventive, dans la nuit de samedi à dimanche. Les vacanciers ont été hébergés dans un foyer rural.

Le préfet des Bouches-du-Rhône, Hugues Parant, a déclaré à l’AFP que sur les 900 à 1.000 hectares de végétation parcourus par les flammes, tout n’avait pas été brûlé.
La moitié des zones incendiées sont forestières, l’autre moitié sont des terres agricoles.

Des foyers restent cependant encore actifs, ce qui justifie la présence vigilante de 700 soldats du feu sur les 900 mobilisés au plus fort du sinistre.

Cet incendie est le plus important que le sud-est de la France ait connu cet été.
A Lacanau (Gironde), 650 hectares de forêt de pins ont été calcinés après le départ d’un feu le 17 août dernier.

Un garçon de 14 ans, originaire d’Orgon, qui était entendu depuis dimanche après-midi par les enquêteurs, a reconnu être l’auteur de l’incendie. Sa garde à vue est prolongée jusqu’à mardi dans le cadre de l’enquête.

A lire également :

Prévention / Habitation : Les protections contre les feux de forêt
Assurance habitation : Indemnisation en cas de feu de forêt


Laissez votre avis