Indemnisation/Assurance : 25 départements reconnus en état de catastrophe naturelle

25 départements ont été reconnus en état de catastrophe naturelle selon un arrêté publié au journal officiel. Les personnes sinistrées peuvent se tourner vers leurs assureurs pour leur demande d'indemnisation.

25 départements ont été reconnus en état de catastrophe naturelle selon un arrêté publié au journal officiel. Les personnes sinistrées peuvent se tourner vers leurs assureurs pour leur demande d’indemnisation.

L’Ain, l’Aisne, l’Ariège, l’Aude, l’Eure, le Loir-et-Cher, la Loire, la Loire-Atlantique, le Lot, la Meurthe-et-Moselle, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Savoie, la Seine-Maritime, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, le Territoire de Belfort et la Charente ont été reconnus en état catastrophe naturelle par arrêté publié au Journal Officiel. Il porte sur des mouvements de terrain, des coulées de boue, des inondations, ou des chocs mécaniques liés à l’action des vagues.

Attention, seules certaines communes de ces départements sont concernées. Pour les connaître suivez ce lien. La publication d’un tel arrêté au Journal officiel enclenche les procédures d’indemnisation. Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours ouvrés à partir de la reconnaissance officielle de l’état de catastrophe naturelle pour se manifester auprès de leur assureur si cela n’a pas encore été fait.

Voir notre dossier sur les procédures d’indemnisation consécutives à une catastrophe naturelle.


Laissez votre avis