Inondations : 5M d’euros pour les sinistrés de la région Midi-Pyrénées ?

Le président de la région Midi Pyrénées, Martin Malvy, doit proposer cette fin de semaine le vote d’un crédit de 5M d’euros devant l’Assemblée régional pour venir en aide aux personnes sinistrées par les inondations.

Selon le site d’information Toulouse7.com, Martin Malvy, le président de la région Midi-Pyrénées, a annoncé qu’un fonds de 5M d’euros pourrait être débloqué par la Région afin d’aider les sinistrés des inondations dans le sud de la région.

L’homme souhaite proposer dès cette fin de semaine à l’Assemblée régionale, le vote d’un crédit “dont l’affectation sera précisée au terme de la concertation urgente qui doit s’établir entre les représentants des collectivités et des secteurs économiques aussi qu’avec les représentants de l’État”, rapporte le site d’information.

Devant l’ampleur des dégâts, le président de la république et le ministre de l’intérieur ont d’ores et déjà annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait décrété dès la semaine prochaine.

Avec un objectif de “reprise la plus rapide possible des activités qui ont été interrompues”, Martin Malvy souhaite aider les sinistrés dans les meilleurs délais, souhaitant au passage “que les procédures d’expertise soient menées avec la célérité qu’exige l’ampleur de la catastrophe et qui, réglementairement, conditionneront le rythme de nos interventions”, conclut-il chez nos confrères.


Laissez votre avis